Qui suis-je ?

J'ai sans cesse eu à coeur de comprendre les fonctionnements, que ce soit au sein de ma famille depuis toute petite, ou bien ceux de la société. C'est donc naturellement vers le droit public que je me suis tournée, dans le cadre de mes études : quelles règles régissent nos interactions ? Sur quels principes notre sociéte repose-t-elle ?

Passionnée par le secteur public, j'ai débuté ma première partie de carrière dans le conseil pour voir de l'intérieur de le fonctionnement de nos institutions. Mais, peu à peu, mon intérêt se portait de plus en plus sur “comment vont, vraiment, les gens qui m’entourent ?” plutôt que sur "est-ce que mon projet avance ?".

C’est finalement la petite voix intérieure qui me parle depuis mon adolescence que j’ai choisie d’écouter. Et c’est en tant qu’hypnothérapeute que je me présente à vous aujourd’hui. Riche d'un outil formidable qu'est l’hypnose, je continue sans cesse à me former aux différentes approches de la santé mentale (communication non violente, Gestalt...) , tant qu'elles regardent aussi bien le corps que l'esprit.

C’est tout ce que je suis, et ce que je comprends de la vie que je mets au service de mon cabinet. Mes guides, aujourd’hui, sont l’authenticité, la quête d’une liberté toujours plus grande, affranchie des conditionnements sociaux et familiaux, et la place essentielle du corps dans son développement individuel.

Par ailleurs, j'ai moi-même suivi une psychothérapie et suis supervisée.

Adélaïde Durand